AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 

No Man's Land

AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

Manga du moment : Vagabond

MessageSujet: No Man's Land   Lun 8 Oct - 14:58

No Man's Land

Titre original : No Man's Land ( USA )

Nombre de volumes disponibles :
En France : 2 ( en cours )
Aux Etats-Unis : 2 ( en cours )

Date de parution : 17 Novembre 2005
Editeur VF : Ki-Oon
Editeur VO : Seven Seas Entertainment
Genre : Action, Fantastique ( Shônen )
Nombre de pages : 184 ( T.1 ) et 168 ( T.2 )
ISBN : 978-2-915513-20-2
Format : 13 x 18 cm
Prix : 7.50€
Lecture en ligne : Oui, cliquez ici.

Les auteurs :

Dessinateur : Jennyson Rosero
Scénariste : Jason DeAngelis

L'histoire :

"Autrefois, John Parker était un homme comblé. Tireur d’élite décoré pendant la guerre de Sécession, il avait une carrière prometteuse, une femme merveilleuse et un fils de quelques mois. Impliqué dans une conspiration étrange, manigancée par l’Agence de détectives Bakerton, il a tout perdu.

Désormais brisé, il est parti vers l’Ouest où il est devenu "Personne", un homme de main sans pitié dont le seul réconfort est d'éliminer les démons qu’il a aidé à lâcher sur le monde. Armé de son buntline special – un revolver doté d’un canon de 16 pouces –, il sillonne un Ouest sauvage d’un genre un peu particulier, où rôdent des créatures étranges et maléfiques".

Les tomes :

Mon avis :

Que les fétichistes du manga japonais se fassent du soucis ! Avec No Man's Land, on ne dira plus : " Oui mais moi je ne lis que du manga japonais ! Tout le reste, je m'en fous !". Et oui, car ce manga américain n'est autre qu'une claque graphique ! Mais ce n'est pas son seul atout, car en effet, il possède un scénario typique, mais bien expliqué, et on ne tombe pas dans le mélodrame ni dans les clichés.
D'un point de vue graphique, les personnages sont chacun uniques, et leur plastique est irréprochable. On arrive à décerner ( sans tomber dans la caricature ) un méchant d'un gentil de part ses traits de visages. Seul hic : les décors, qui paraissent un peu vide. Est-ce la volonté de l'auteur de vouloir se faire passer l'action en intérieur le plus souvent, ou tout simplement son manque d'inspiration sur les fermes ou les bâtisses du western ?
Ce manga est une perle, un petit bijoux made in USA, qui sera plaire à tout le monde, même aux plus réticents.
Seul problèmes : deux tomes en 2 ans, c'est un rythme de tortue que nous propose les deux auteurs. Espérons qu'il ne nous prépare pas une série longue ( ce qui ne devrait d'ailleurs pas être le cas, l'histoire pouvant se terminer au tome 3 ).
On ne va pas parler de chef-d'œuvre, mais d'un très bon manga, qui vous fera vous sentir un peu mieux en rentrant de l'école, ou du travail, et qui fera renaître en vous ce vieux Clint Eastwood endormi depuis trop longtemps.
Sur ce, sus à vos mangas !

Quelques illustrations :
Spoiler:

Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.

©2005 Seven Seas Entertainment, LLC and Jason DeAngelis. All rights reserved. No portion of this book may be reproduced or transmitted in any form without written permission from the copyrights holders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/

No Man's Land
Page 1 sur 1