AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 
 

 Stray Little Devil

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

avatar

Nombre de messages : 189
Manga du moment : Vagabond
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Stray Little Devil   Mer 10 Oct - 12:11

Stray Little Devil




Titre original : ストレイ リトル デビル

Nombre de volumes disponibles :
En France : 4 ( en cours )
Au Japon : 5 ( terminée )

Date de parution : 25 janvier 2007
Editeur VF : Ki-Oon
Editeur VO : Media Works
Genre : Shônen
Nombre de pages : 178 ( T.1 )
ISBN : 978-2-915513-41-7
Format : 13 x 18 cm
Prix : 6.90€
Lecture en ligne : Oui, cliquez ici.


Les auteurs :

Dessinateur : Kotaro Mori
Scénariste : Kotaro Mori



L'histoire :

"Le jour où elle essaie d’invoquer le démon bienveillant dont lui a parlé sa grand-mère, Pam Akumachi, une jeune collégienne débordante d’énergie, est transportée dans un monde parallèle où anges et démons coexistent.
Pas un seul humain en vue...
Pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà contrainte de devenir un authentique petit démon" !


Les tomes :



Bientôt :




Mon avis :

Demandez Stray Little Devil à un vendeur dans une mauvaise boutique de manga, à la FNAC, ou à Virgin et on vous répondra ( la plupart du temps ) : « Pardon ? ». En même temps, c’est compréhensible, vu que c’est le premier manga de Kotaro Mori.
Éclaircissons donc les choses. « Stray » signifie « errant, égaré » et « Little Devil » veut dire « petit démon » ( dans le contexte ). On peut donc dire qu’il s’agit ( après avoir regardé dans le dictionnaire la traduction de « Stray » ), d’une histoire traitant d’un(e) petit(e) démon(e) perdu(e). Rien de bien excitant vous me direz, mais non, non et encore NON ! Il ne faut pas s’arrêter sur le titre, qui ne laisse entendre que trop peu de chose vis-à-vis de l’histoire, la vraie de vraie.
Pour commencer graphiquement, c’est une claque ( qui nous fait assez mal d‘ailleurs ), et même si on est un peu dérouté par la naïveté de l’histoire au début, on ne peut que s’accrocher au manga à cause de ses décors plus hallucinants les uns que les autres ( de plus, la qualité de l’édition est vraiment bonne : merci Ki-Oon ! ).
On a le droit au lot de blagues typiques du manga ( ce qui en énervera plus d’un ), avec la naïveté parfois exubérante de certains personnages, mais heureusement, tout cela est rattrapé par l’arrivée d’un personnage : Linfa qui, de par son sérieux et son air sévère, sauve les meubles. Dès lors, on se rend compte que le manga vaut son pesant d’or, mais on reste quand même sur sa faim, guettant la proie, comme un lion dans les hautes herbes.
Ne nous arrêtons pas là pour autant, car l’auteur nous réserve du sérieux, et les deux premiers tomes qui nous paraissaient bons, vont laisser place à un troisième tome qui, lui, nous promet une suite exceptionnelle.
L’histoire prend une tournure vraiment sérieuse : finit les bonnes blagues de petit démon sympathique, et place à l’action ! On se retrouve alors porté par un courant qui nous murmure de ne plus nous arrêter et de continuer encore et encore le manga, jusqu’à ce qu’on ait mal aux yeux et qu’il soit trois heures du matin.
Et là, vous vous féliciterez de cet achat fructueux !
Pour moi, Stray Little Devil est vraiment une grosse surprise, sur tous les plans. D’abord, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, et puis, les 20 premières pages passées, on se dit que ça y est, on est dans un bon manga. L’histoire n’a rien de novateur, mais l’on se plaît dans l’environnement d’un monde où cohabite démons et ange. Et de plus, il est marrant de s’apercevoir que l’on s’attache plus aux démons qu’aux anges, qui paraissent sombres.
Pour un premier manga, l’auteur réussi vraiment son entrée en scène, et il faudra retenir son nom, car il promet de faire du bruit dans quelques années. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un scénariste de génie et Kotaro Mori ne s’allie pour faire un manga.
En un mot, bravo Mr l‘auteur.




Quelques illustrations :

Spoiler:
 


Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.


©2005 Mori Kotaro.
©2007 Ki-oon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/
 
Stray Little Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stray Little Devil
» Nouveautés Mangas de la semaine du 10/12/07 au 15/12/07
» Devil's food Cake
» devil beside you
» [OST] Devil Beside You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Deetabeesu :: Mangas et Animés :: Base de données mangas-
Sauter vers: