AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 
 

 Akumetsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

avatar

Nombre de messages : 189
Manga du moment : Vagabond
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Akumetsu   Lun 8 Oct - 15:36

Akumetsu




Titre original : アクメツ

Nombre de volumes disponibles :
En France : 10 ( en cours )
Au Japon : 18 ( terminée )

Date de parution : 20 Janvier 2006
Editeur VF : Taïfu Comics
Editeur VO : Akita Shoten
Genre : Seinen
Nombre de pages : N/C
ISBN : 2-351-80025-7
Format : 11,5 x 17 cm
Prix : 6.50€
Lecture en ligne : Non


Les auteurs :

Dessinateur : Yûki Yogo
Scénariste : Yoshiaki Tabata



L'histoire :

"Si un justicier décidait de se dresser contre la corruption gangrénant le système japonais, comment devrait-il agir?

Shô Hazama a fait son choix : c'est à la force de ses poings, de sa hache, de ses flingues, qu'il va aller faire le ménage! Que ce soit pour faire face à des politiciens retraités et abusant du système (et de la détresse de jeunes demoiselles de familles ruinées), ou à des policiers incapables de faire face aux attentes de la population pour se complaire dans leurs privilèges tranquilles, il est là, justicier sans limites.

Seule une chose le définit : il ne s'arrêtera jamais dès lors qu'il s'agira de faire face au mal. Car il est Akumetsu, "celui qui extermine le mal!".


Les tomes :





Mon avis :

Autant le dire tout de suite : dès le départ on en prend plein les mirettes ! Un graphisme qui se veut impressionnant, époustouflant, avec des planches à couper le souffle ( à noter aussi les très belles couvertures qui s’améliorent au fil des tomes ).
Du sang, de l’action, un masque loufoque mais beau, des poses « ultra grotesques » et un jeune héros aux cheveux blancs collés « on ne sait comment ». Tous ses éléments peuvent paraître ridicules, voire puérils à souhait, mais c’est sans compter sur le sujet du manga, qui lui ne l’est pas.
En effet, ce mélange marche à merveille. Mais comment ces deux genres peuvent-ils si bien s’emboîter ? C’est à n’y rien comprendre !

Heureusement, plus on avance dans la série, plus le héros qui nous faisait pitié au début commence à nous charmer, de par son intelligence, sa gestion, et ses jugements sur la sociétés nippone, tout ça dans un réalisme parfois apeurant. On découvre pas mal de choses sur « les coulisses » d’un pays, et même si c’est sensé être de la fiction, on retrouve par-ci par-là quelques vérités ( c’est d’ailleurs expliqué par l’éditeur lorsque les auteurs font référence à un drame politique ayant eu lieu au Japon ).
En bref, on se retrouve avec une vraie critique de la société moderne nippone : politique véreuse trempée dans des affaires sombres et mafieuses, et profits économique de grandes entreprises.

Les auteurs ont visiblement voulu garder une distance entre la vérité que sont les affaires politiques liées à la corruption politique ( en dénonçant souvent pas mal, il faut le dire ! ) et le manga, en donnant au héros un superpouvoir, et en lui attribuant ce masque, qui lui donne l’air de sortir tout droit d’un supermarché de comics pour américain.
Pour finir, je dirais qu’on ne peut que tomber sous le charme de cet univers, et de son personnage principal, qui est caricatural mais si profond à la fois. L’humour est présent, mais qu’à travers le héros, les autres personnages étant là pour faire le constat de la société japonaise, qui, dans ce manga, est au plus bas. On pourra alors se poser la question du réalisme. Est-ce que ce que décrivent les auteurs est réel ? Si c’est bien le cas, alors ce manga est une réussite totale : réussir à faire comprendre aux gens les méandres dégoulinants d’argent sale et de tromperie politique à travers un manga aux allures comiques. Félicitations.




Quelques illustrations :

Spoiler:
 


Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.


©Taïfu-Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/
 
Akumetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akumetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Deetabeesu :: Mangas et Animés :: Base de données mangas-
Sauter vers: