AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 
 

 Shigurui

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

avatar

Nombre de messages : 189
Manga du moment : Vagabond
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Shigurui   Mar 9 Oct - 10:58

Shigurui



Attention : Pour public averti.

Titre original : シグルイ

Nombre de volumes disponibles :
En France : 6 ( en cours )
Au Japon : 9 ( en cours )

Date de parution : Février 2006
Editeur VF : Panini Comics ( Génération Comics )
Editeur VO : Akita Shoten
Genre : Shônen
Nombre de pages : 200 ( T.1 )
ISBN : 2-84538-655-9
Format :
Prix : 8.95€
Lecture en ligne : Non.


Les auteurs :

Dessinateur : Yamaguchi Takayuki
Scénariste : Nanjô Norio



L'histoire :

"1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté. Une nouveauté du couple Takayuki Yamaguchi et Norio Nanjô".


Les tomes :




Mon avis :

Attention les enfants, ce manga n’est sûrement pas pour vous ! Il n’est peut-être pas aussi pour les parents ( que ceux qui n’aiment pas les tâches sang s’écartent, car les pages de ce manga en dégoulinent ).
Si vous arrivez jusqu’ici, c’est que vous êtes soit sadique, soit tout simplement intéressé(e) par ce manga ; et dans les deux cas, vous n’avez pas tort…
Avec un titre qu’on arrive à prononcer qu’après la 12ème répétition, Shigurui est un manga que l’on pourrait qualifier d’historique et sanglant à la fois.
Et il est de mise de vous prévenir tout de suite, il faudra se forcer pour aimer ce manga, et c’est d’ailleurs après une re-lecture du tome 1 que l’on commence à l’apprécier. En réalité, après la lecture du premier tome, on est complètement perdu, voire même dégoûté et l’on en arrive à se demander pourquoi on a mis autant d’argent dans un manga ( sachant que les manga de Génération Comics ne sont pas donnés ! ). Mais, bizarrement, le tome 2 nous fait prendre goût à l’esthétique de la cruauté de l’époque.
C’est alors qu’on se surprendra à s’ennuyer dans les moments non-sanglants de Shigurui et à en apprécier encore plus les moments les plus cruels de l’histoire. Car il faut bien l’avouer, certains passages sont réellement dérangeants, tant sur le plan physique que moral, et on se rend compte de l’horrible réalité de l’époque. Malgré cela, on ne peut que féliciter le travail des deux auteurs, qui ont voulus appuyer sur l’horreur de ce Japon féodal, et qui ont vraisemblablement effectué un travail considérable sur la vie des samouraïs.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, et malgré des couvertures érotico-sanglantes qui ne peuvent que nous repousser on se prendra au jeux et le duel éternel régnant entre le personnage principal ( auquel on s’identifiera assez facilement ) et son ennemi de toujours nous passionnera.
Pour finir, je dirais que Shigurui ne se démarque pas par ses graphismes qui sont réalistes mais parfois trop poussés à l‘extrême, mais par son scénario, qui prend aux tripes ( tripes que vous verrez souvent exposées à l’extérieur de corps de samouraïs par ailleurs… ) et qui passionne le lecteur.
Finalement, il ne faut pas se fier à notre première impression, et se forcer dans notre lecture pour vraiment apprécier ce manga. Et malgré un prix assez élevé, on ne peut que se réjouir d’en apprendre un peu plus ( même si j’ai parfois l’impression que l’exagération est de mise ) sur le Japon d’antan.




Quelques illustrations : ( Attention : Quelques unes de ces illustrations peuvent choquer ).

Spoiler:
 


Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.


©By Yamaguchi Takayuki & Nanjô Norio / Akita Shoten.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/
 
Shigurui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shigurui
» Urgent - Recherche d\'anime
» PlaNning deS sOrtieS
» Shigurui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Deetabeesu :: Mangas et Animés :: Base de données mangas-
Sauter vers: