AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 
 

 Eternal Sabbath

Aller en bas 
AuteurMessage
Milady
Hyouronka

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Le futur
Manga du moment : Cf la présentation chers amis lecteurs!
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Eternal Sabbath   Ven 19 Oct - 17:01

ES




Titre original : Eternal Sabbath

Nombre de volumes disponibles :
En France : 8 ( terminé )
Au Japon : 8 ( terminé )

Date de parution : 17 mars 2004 ( T.1 )
Editeur VF :Glénat
Editeur VO : Kodansha
Genre : Suspens, Science-Fiction
Nombre de pages : 192 ( T.1 )
ISBN : 0345491882
Format : 115x180 mm
Prix : 6,50€
Lecture en ligne : Non.


Les auteurs :

Dessinateur : Soryo Fuyumi
Scénariste : Soryo Fuyumi



L'histoire :

« Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.
Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...
Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi ES. »

Les tomes :






Mon avis :

Ce manga se présente comme un récit de science-fiction. Il raconte l’histoire de deux êtres humains (en tous cas en apparence) qui ont été créé par des scientifiques et ont le pouvoir de se servir de la partie du cerveau dont l’homme ne se sert généralement jamais.

Sous des dehors de mangas à suspens et d’histoire de science-fiction, « Eternal Sabbath » touche à des questions bien plus profondes sur , par exemple, l’influence sur l’individu de son environnement. Ryôsuke et Izaku ont été conçus de la même façon, et sont génétiquement identiques. Pourtant, n’ayant pas reçu la même éducation et la même attention, ils ont grandis différemment. Tout n’est donc pas joué à la naissance, et c’est bien l’expérience et les rencontres qui forgent l’individu.

Par ailleurs, le manga se pose également la question de savoir quelle est la différence entre le bien et le mal. Cette différence, Izaku ne la fait pas. Quoi de plus normal ? Après tout, il n’a eu personne pour lui apprendre. La question de la morale est donc posée, mais le manga n’en deviens pas pour autant moralisateur lui-même. C’est ce qui en fait la force…l’héroïne est une scientifique dans l’âme. Elle observe, étudie, de façon très objective. Tellement objective qu’elle en est parfois effrayante.

A travers cette histoire de S-F, c’est la société contemporaine qui est décrite, remise en question. Qu’est ce qui est bien ? qu’est ce qui est mal ? que cache les faux-semblants ? qu’est ce qui forge l’individu ? telles sont les questions que se pose Soryo Fuyumi dans ce manga.

On retrouve son style très « vide », certains pourraient dire « froid ». Personnellement je trouve que ce style s’adapte très bien à l’histoire et aux personnages.

L’histoire est bien menée et développée. L’auteur explore toutes les pistes qu’elle lance, sans faire de hors-sujet ou s’étaler trop. La série n’est donc pas trop longue. Le nombre de volumes sert simplement le message en le développant le mieux possible.
Cela dit, je n’irais pas jusqu’à dire que ce manga est parfait. Il se glisse parfois quelques incohérences légères et la fin est un peu décevante car trop expédiée à mon goût et peu fidèle à ce que l’on sait des personnages. Toutefois, si cette fin n’était pas à la hauteur de mes espérances, le manga n’en reste pas moins agréable à lire et propice à la réflexion.


Quelques illustrations :

Spoiler:
 


Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.

©By SORYO Fuyumi / Kodansha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milady-s-stuff.over-blog.com/
 
Eternal Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ES Eternal Sabbath
» "The eternal sunshine of a spotless mind"
» Eternal Love
» The eternal sunshine of a spotless mind
» Eden Eternal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Deetabeesu :: Mangas et Animés :: Base de données mangas-
Sauter vers: