AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 
 

 MÄR ( Märchen Awaken Romance )

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

avatar

Nombre de messages : 189
Manga du moment : Vagabond
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: MÄR ( Märchen Awaken Romance )   Mar 9 Oct - 11:38

MÄR




Titre original : メルヘヴン, meru hevun, MÄR Heaven

Nombre de volumes disponibles :
En France : 14 ( en cours )
Au Japon : 15 ( terminée )

Date de parution : 1er Juillet 2005
Editeur VF : Kana
Editeur VO : Shogakukan
Genre : Shônen
Nombre de pages : 194 ( T.1 )
ISBN : 2-87129-802-5
Format : N/C
Prix : 5.95€
Lecture en ligne : Non.


Les auteurs :

Dessinateur : Nobuyuki Anzai
Scénariste : Nobuyuki Anzai



L'histoire :


"Le titre, Mär, vient de l’allemand "Märchen", "conte de fée". Ce sont aussi, vous l’aurez deviné, les premières lettres du sous-titre de ce manga: "Märchen Awaken Romance".

Ginta Toramizu, un collégien ordinaire qui passe son temps à rêver de mondes féeriques, voit un jour s’ouvrir devant lui une porte magique. Il l’emprunte et se retrouve dans une étrange contrée. C’est le pays de ses songes, peuplé de loups-garous, de sorcières, et où les maîtres artisans fabriquent grâce à la magie des "Ärms", des artefacts porteurs de grands pouvoirs. Par hasard, Ginta s’empare de Babbo, un Ärm vivant et doué de parole. C’est le début d’une longue quête"…



Les tomes :



Bientôt :




Mon avis :

En rentrant chez soi, ce manga à la main, on peut se dire : « Qu’est-ce qui m’a pris de prendre un manga avec une couverture aussi ridicule et aussi kitch ? ».
Un gros bilboquet, un gamin minuscule, et une sorcière aux cheveux rose… Beau mélange en perspective !
De plus, le titre, aussi bizarre qu’allemand, ne nous dévoile pas grand-chose.

Autant le dire tout de suite, le scepticisme vous envahi, et vous êtes sur le point de le jeter à la poubelle quand votre mère vous demande d’aller ranger votre chambre. Après avoir accompli cette terrible tâche, vous vous allongez sur votre lit, et bizarrement, parmi les mangas que vous venez d’acheter, vous ouvrez MÄR en premier. Allez, un effort, ça ne peut pas faire de mal.
Et là, vous découvrez un univers assez étrange, et une histoire qui se met si vite en place que vous n’avez même pas le temps de bailler et de vous endormir.
Et oui, MÄR ne prend pas plus d’un souffle pour lancer son histoire. On se retrouve alors dans un monde enfantin, qui fait presque pitié à voir.
On se rend aussi rapidement compte de la légèreté du ton de l’histoire, mise en avant avec des gags qui ne savent pas trop où se placer, et qui s’avèrent, parfois inutiles.
Pour ne pas arranger les choses, le scénario est tellement typique que ça en devient navrant : un monde parallèle, la force du héros qui décuple ( alors que ce dernier était faible dans le monde réel ).
Y’a-t-il alors quelque chose ou quelqu’un pour sauver MÄR ? Oui, … le bilboquet !
L’arrivée de cet étrange « personnage-arme » ( un « Ärm » plus précisément ) débloque un peu tout, et c’est grâce à son humour que l’histoire est sauvé. Vous pouvez avoir un « ouf » de soulagement, car tout cela s’annonçait très mal !
Mais dès lors, l’aventure prend un autre coup, et les ennemis deviennent un peu plus profonds. Espérons donc que l’histoire, comme un vin, se bonifie avec le temps et que les personnages soient un peu plus aguerris et profonds, car ce n’est pas pour paraître méchant que de dire ça, mais la psychologie des personnages est vraiment mise de côté. C’est plutôt : je fonce dans le tas, et je verrais le résultat après.
En conclusion, il s’agit d’un manga assez décevant, mais qui peut devenir intéressant, le tome 2 laissant entrevoir un peu de ciel bleu, dans cette brume persistante.
Bizarrement, les fans ne se comptent plus sur les doigts de la main, tellement MÄR plaît. S'agit-il d'un gros coup marketing de l'éditeur, qui augmente son nombre de fans à grand coup de pubs ? la réponse est non, car MÄR plaît, malgré son scénario assez tiré par les cheveux.



Quelques illustrations :

Spoiler:
 


Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.


©By ANZAI Nobuyuki / Shogakukan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/
 
MÄR ( Märchen Awaken Romance )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [513Bigalaxy] Awaken (D.gray man)
» D.gray man- Awaken
» [MANGA] Awaken (Okitenemuru)
» awaken (ft. ojoon)
» Star wars 7 : The Force Awaken 3D 03/11/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Deetabeesu :: Mangas et Animés :: Base de données mangas-
Sauter vers: