AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAnimésMangas

Partagez | 

Übel Blatt

AuteurMessage
Musashi
Kyoshou

Manga du moment : Vagabond

MessageSujet: Übel Blatt   Mer 14 Nov - 17:22

Übel Blatt

Attention : Pour public averti.

Titre original : ユーベルブラット

Nombre de volumes disponibles :
En France : 3 ( en cours )
Au Japon : 6 ( en cours )

Date de parution : 24 Mai 2007
Editeur VF : Ki-Oon
Editeur VO : Square Enix
Genre : Dark Fantasy ( Seinen )
Nombre de pages : 208 ( T.1 )
ISBN : 978-2-915513-58-5
Format : 13 x 18 cm
Prix : 7.50€
Lecture en ligne : Oui, cliquez ici.

Les auteurs :

Dessinateur : Etorouji Shiono
Scénariste : Etorouji Shiono

L'histoire :

"La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…"

Les tomes :

Bientôt :

Mon avis :

Étant donné que c’était le premier manga d’Etorouji Shiono, j’ai acheté le premier tome ( le « tome 0 » ) sans grande conviction, mais en ayant quand même pris le soin de le feuilleter.
Tout d’abord, son aspect m’avait paru assez beau ( chose assez courante chez Ki-Oon, qui nous bichonne de ce côté, contrairement à Tonkam… ), avec un certain style. Sans surprise, c’était un héroic-fantasy assez typique, avec un scénario qui s’annonçait, lui aussi, carrément classique. Heureusement, l’auteur nous propose un très bon graphisme, ainsi qu‘un chara-design presque sans faille, et on comprend donc pourquoi Square Enix lui a proposé de lui acheter ses droits.
Par contre, le premier tome étant un prologue, on se rend compte que l’histoire paraît légèrement touffue et quelques détails ne sont pas très clairs. Pour couronner le tout, on a le droit à des passages à la limite du hentaï qui surprennent fortement, et je doute réellement que ce soit nécessaire dans ce type de manga…
Passé ces défauts bénins, mais quelques peu dérangeants, l’auteur nous dévoile un héros qui se veut aussi charismatique que loufoque par certains points. Un nain avec des oreilles pointues ( un elfe ? ) qui se débat dans tous les sens et qui tranche à vue d’œil, ça peut faire rire au début ( si si, c’est vrai… ). Heureusement, le scénario se débride à l’arrivée du tome 1, et on commence, malgré ces défauts, à apprécier le genre, servi par de beaux combats, sanglants à souhait.
Le héros, pervers et qui n’hésite pas à rentrer dans les combats tête baissée déçoit parfois par son côté bourrin. Heureusement, il a, comme nous autres humains, des sentiments, ce qui fait de lui un gros bourrin sentimental ( allez-y, vous pouvez rire là… ).

Enfin, je dirais que Übel Blatt peut promettre beaucoup, s’il ne s’éternise pas sur son côté bourrin et faux sentimental, car l’histoire peut être mieux développée, et elle le mérite. Tout est réunit pour que le manga fasse parler de lui ( graphisme, héros charismatique, scénario (?) ), donc je passe la main à l’auteur, en qui j’attends beaucoup.

Quelques illustrations :

Spoiler:

Débattre ou proposer une critique ? : On en parle ici.

©2007SQUARE ENIX CO.LTD. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangadb.the-up.com/

Übel Blatt
Page 1 sur 1